samedi 27 février 2016

Decades/Failures - G00DBY3

Le premier album de ce groupe de Richmond, Virginie m'avait fait une belle impression et j'avais speedé pour en choper la cassette. Dead Tank devrait d'ailleurs bientôt l'éditer en vinyl. G00DBY3, le second album, a direct droit aux honneurs de la spirale magique de plastique noir. Pas pour rien. J'ai mis un peu de temps à recevoir le disque et je le connaissais par coeur quand il est arrivé. Pas pour rien non plus.


Si tu as jeté un oeil à la liste de mes skeuds préférés sortis en 2015, tu as peut-être vu cet album de Decades/Failures en bonne place. Sans inventer l'eau chaude, il est très bien composé, juste dans l'utilisation des sons vintage, avec ce qu'il faut de hooks sauvages qui donnent envie d'y revenir.


Ce Midnight To Six est un aperçu de ce qui t'attend sur le disque : une Dark Wave solide, tubesque mais pas trop. A mettre en parallèle avec leurs contemporains de Blessure Grave.




L'artwork me plait bien aussi, une bonne vieille couronne de fleurs aussi joyeuse que la musique qu'elle décore. Pour ne rien gâcher, Dead Tank est un label absolument DIY. Je te colle un dernier morceau, aux relents Sisters Of Mercy'esque. Paye ton flashback. Ph.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire