mercredi 3 février 2016

Blessure Grave - The Flashing



J'avoue, j'ai découvert ce groupe sur le tard et me suis envoyé leur discographie assez étoffée, 1 album mais plus de 10 EPs, dans un ordre dénué de logique. D'habitude, j'ai tendance à préférer les débuts des groupes plutôt que les derniers disques mais il y a des exceptions, et mon skeud favori de Blessure Grave est aujourd'hui leur dernier EP "The Flashing" sorti en 2012 sur le prolifique label français Desire rds.



Qu'est-ce donc Blessure Grave ? comme son nom ne l'indique pas, c'est un groupe de la côté Ouest de US, coin Portland par là. Je n'ai pas de news récente, boîte mail morte, pas de disque depuis 2012. Possible que le groupe soit splitté. Par contre 2 membres de Blessure Grave (Tobias Grave et Owen Glendower) jouent aussi dans Soft Kill, dont on attend impatiemment le 3ème album. Le 1er sera quant à lui bientôt réédité par Mass Media rds.


Musicalement, hormis des influences évidentes Joy Cure, j'y retrouve du Type O Negative, du Field Of The Nephilim, du Sisters Of Mercy. Sweetness. Darkness. J'adore ! Ph.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire