dimanche 14 février 2016

The Sisters Of Mercy - Some Girls Wander By Mistake

Les deux premiers albums des Sisters sont absolument incontournables. Le premier, First And Last And Always, paru en 1985, définit assez précisément ce qu'est le Goth Rock. Le second, Floodland, malgré le départ de Wayne Hussey et de Craig Adams partis former The Mission, remet le couvert avec une basse bien en avant. Ensuite Andrew Eldritch s'est un peu perdu sur le très Hard Rock Vision Thing.



Je me souviens très bien avoir fait des bonds quand la compilation Some Girls Wander By Mistake est sortie. Je te rappelle qu'à l'époque les premiers EP des Sisters étaient chaud patate à trouver, à moins d'aller à Londres peut-être. Je n'avais que le maxi Temple Of Love en cassette, un très bon skeud, je rêvais de choper les autres.



La compilation rassemble les six premiers EP, tous parus entre 1980 et 1983. Un excellent cru. On y trouve par exemple le très rare 7" The Damage Done. Il n'y a pratiquement que des tueries sur ce disque et comme de nombreuses vidéos sont disponibles, j'ai encore eu un mal de chien à choisir. Comme c'est la Saint-Valentin aujourd'hui, allons-y pour Valentine, extrait du Reptile House EP. 



Contrairement à The Mission qui continue à sortir des skeuds pas toujours indispensables, The Sisters Of Mercy a donc arrêté sa discographie en 1993 avec le (mauvais) maxi Under The Gun. Eldritch se produit parfois en concert, dans des festivals, avec un backing band de jeunots vu que ses anciens partenaires refusent de jouer à nouveau avec lui... Ph.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire