samedi 20 février 2016

Broken Water - Wrought



Ma collègue Dorine me faisait remarquer à juste titre la ressemblance de certains passages du 3ème album de Broken Water, Wrought (forgé en français), avec Cocteau Twins. Le côté aérien sans doute. En tous cas un disque impeccable pour rester calme en voiture dans les bouchons.


J'aime les trois albums de Broken Water. j'ai même déjà présenté le premier il y a quelques années dans l'excellent blog de l'ami Flo Schall. Whet est un disque qui m'avait pris par surprise, marchant dans les pas de Sonic Youth, mais avec une indéniable touche DIY made in Olympia. Le second album, Tempest, m'a un peu moins marqué. Et ce 3ème opus me plait carrément. J'ai un petit faible pour les morceaux chantés par la voix masculine de Jon Hanna (ex-Sisters) comme ce Psycho Static.


Je ne résiste pas à la tentation d'ajouter un morceau de Whet. Juste pour le plaisir. Ph.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire