samedi 28 septembre 2019

Computerstaat ‎– In The City

Un vieux fan de Pregnant / Kimmo m'a averti il y a quelques mois de la sortie de cet album qui, parait-il, joue dans ma cour. Je dis "vieux" sans état d'âme, on a le même âge lui et moi ! Monsieur Bucheron avait l'air sûr de son coup et, en effet, j'ai vite accroché à ce disque au point de le commander aussitôt via la toujours active France Pue à St Etienne. Ultra DIY local scene 2019.


Facile de raccrocher le disque à d'autres sorties récentes de l'hexagone, de Plomb à Catalogue en passant par Delacave, Heimat et Frustration. Liste non exhaustive. Computerstaat me semble cependant porter des influences originales, pour ne pas dire improbables. Après une vingtaine d'écoutes, j'en viens à situer cet album quelque part entre les B-52's et le Sonic Youth des débuts, avec une pincée de Devo pour faire le lien.



Au delà de toutes ces références, je trouve que le disque se tient bien, sans temps mort ou presque. Le choix de deux titres à présenter correspond à deux clips disponibles qui reflètent une partie seulement de l'album. Je t'encourage à visiter leur bandcamp où tu pourras aussi entendre leur précédent EP. (Ph)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire