samedi 31 août 2019

Rotgut God ‎– Hope For Higher Heaven

Parmi toutes les sorties du label Funeral Party, certaines gemmes se démarquent par un son particulier. C'est la cas de la cassette de Rotgut God : expérience acoustique non-électronique, chansonnettes amères comme une bière de tourbe, pures comme la pluie du large.


Je parle de la cassette car elle est l'unique production physique du groupe, malheureusement. A ma connaissance, Kaycee Tarricone n'a rien produit depuis. Sa discographie se limite donc à plusieurs groupes et projets solo très intéressants que tu pourras découvrir en suivant les liens habituels. La musique enregistrée entre 2011 et 2015 couvre des champs étendus, de la folk noire au hardcore punk velu en passant par l'ambiant Enoesque. Le chef d'oeuvre venant ponctuer la collection, Hope For Higher Heaven (2017) se joue du soir au matin, en mode répétition.


Tu auras noté les accents neofolk à la Death In June bien sûr. Black Sun Rising. Sur d'autres morceaux, j'entends des échos de Witchcraft.


Te voilà donc contraint de chercher la bête, laquelle est assez rare, en espérant qu'une âme charitable donne à ce court album un support vinylique et que, pourquoi pas, Rotgut God nous offre une suite. (Ph)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire