mardi 16 octobre 2018

Yves Bernard - Demo


Nous avons eu cette discussion avec ma fille de 11 ans à propos de la démo K7 d’Yves Bernard :
- Maman, tu dirais que c’est quoi comme musique Yves Bernard ?
- Euh… du punk rock… euh… avec des synthés donc alors du synth punk… un peu garage quand même… 
-  ???
- Bon, on s’en moque du style. T’aimes bien ? 
- Ouais, j’adore !
Depuis, on écoute la démo quasi tous les matins quand je l’emmène à l’école et on chante Les zombies du supermarché.  Faut dire les paroles sont drôles :
l'odeur du sang, le goût du flan
les excitent à présent
je vois des gens morts
ils ont mangé au déjeuner
les agents de sécurité
je vois des gens morts


Si ma fille et toute la famille d'ailleurs aiment autant cette K7, c'est qu'elle envoie et que ce groupe ne fait pas que dans la rigolade : sous ses airs toujours dansants, Yves Bernard met en musique des tranches de vie qu’on a tous un peu vécues. Mon titre préféré est Dans la rue.


Les Yves Bernard viennent de Grenoble (France) et la demo est sortie sur Future Folklore Records ‎et Cool Marriage Records. (El)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire