samedi 27 octobre 2018

Atelier Du Mal ‎– Noblesse Oblige

La découverte des trésors sauvages de la New Wave risque de m'occuper encore pas mal d'années. L'an passé, Mannequin records a édité en vinyle cette magnifique cassette des années 80. Très bonne pioche de la part d'Elodie. Le duo italien Atelier Du Mal avait produit un album étonnant, gavé de bonnes idées, à mettre en parallèle avec les premiers efforts minimaux d'un Trisomie 21.


La musique d'Atelier Du Mal est absolument synthétique, lorgne vers la darkwave, mais emprunte aussi des accents pop pas dégueux, ce qui rend l'ensemble très moderne, voire intemporel. J'aurais eu beaucoup de mal à estimer l'année de sortie de la chose. 1984... Laurent Fignon remportait le Tour de France...


Choisir deux titres pour présenter le disque s'est avéré encore une épreuve douloureuse. Finalement je dois avouer que mes titres favoris se trouvent à la fin, en particulier la reprise du Decadence de Underground Life.


Une fois les tubes digérés, le disque s'écoute et s'apprécie dans son entièreté. Il ne contient pas de temps faible. Tout s’y enchaîne avec bonheur et on y revient jusqu'à le connaitre par cœur. Sure keeper. (Ph)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire