La sortie toute récente de Discipline Reaction, le premier LP des Australiens de Bitumen, me force à revenir dare-dare sur leur cassette de 2016, une cassette éponyme 10 titres mariant avec soin death rock et post-hardcore, shoegaze et post-punk, évoquant Clockcleaner, Botch, Milk Music et Nun.
La part belle est donnée aux guitares et aux voix sur cet album. Le son un peu sourd, saturé de basses, tolère assez peu le passage sur une sono médiocre, il lui faut de la bonne galetouze pour exister. Pour ça, le DT 770 Pro fait des merveilles. Au casque, l'univers sonore dépressif des Bitumen imprègne jusque l'os.
Il y a quand même quelque chose dans la flotte à Melbourne. La quantité de groupes qui viennent de ce bled me fait halluciner, sans parler du level de ouf de gonzs, avec Lakes et Total Control comme point de mire. Les Pigeons & Corbeaux seront forcément un jour voyageurs.
Je ne choisis aucun morceau, même si j'ai une petite préférence pour Chroma et son riff Botchien. La reprise du Religion de PIL vaut aussi son pesant d'eucalyptus. Je te propose d'écouter tout l'album, carrément. Ph)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire