samedi 23 janvier 2016

Pol Dodu - Discographie Personnelle De La New Wave

Puisqu'on est là pour causer zik, je vous informe solennellement qu'il est possible qu'il vous manque un truc, un truc essentiel, le bouquin de Pop Dodu (alias Pol Cocul) qui balance grave des infos top existentielles (puisqu'il les a vécues) sur le monde du Punk et de la New Wave de la fin des 70's à la mi-83 et la parution du premier single des Smiths. Bref, si je dis pas de conneries, telle est la période couverte par ce très magnifique ouvrage, Discographie Personnelle De La New Wave



Y'a moyen de passer un très bon moment à la lecture de ces (longues) chroniques, d'autant qu'avec la technologie actuelle, on peut vite savoir si on a bien fait d'éviter tel ou tel groupe, ou si on se bouffe les... doigts d'être passé à côté d'un truc trop puissant. J'aime beaucoup le ton personnel de Pol dans son approche de la chronique, j'ai parfois l'impression qu'il est allé dans la même école que Stef Rad Party.



Difficile d'illustrer le livre avec autant de vidéos qu'il contient de chroniques. Je me suis arrêté arbitrairement sur deux groupes, Young Marble Giants que j'ai découvert vraiment grâce à Pol, et Wall Of Voodoo sur lequel nous sommes d'accord depuis très longtemps... Je me dois d'en citer quelques autres comme Guerre Froide ou les Buzzcocks qui auront un jour droit à un petit mot dans nos pages. Ph.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire