Une bonne et une mauvaise nouvelle. Ce 4ème album des Ricains de Whatever Brains, sorti fin 2015, est aussi leur dernier. Le groupe s'arrête après 7 ans d'activité. Bien dommage. Je me suis attaché à ce groupe singulier, qui arrive toujours là où on ne l'attend pas. Témoin ce dernier album qui marie à merveille les bidouilles d'un I Am Spoonbender et le rock de Les Savy Fav.
Dans leur foisonnante discographie, j'aime aussi beaucoup le double maxi SSR 63-64, surtout le volet 63 qui flirte avec le Post-punk 80's le plus pur. Du Cure, mais pas seulement.
Parmi les disques de l'année 2015 de Rich Ivey (Guitare, Chant) on trouve pêle-mêle : the untitled Albert Demuth LP, "Amusers And Puzzlers" de Sightings, l'album de CP/BW, Eric Copeland "Jesus Freak", "Art Angels" de Grimes, "The Agent Intellect" de Protomartyr et "Dopers" de Spray Paint.
Finalement, on retiendra que le split de Whatever Brains permet d'éclairer les autres groupes de Raleigh en Caroline du Nord où les ex-membres s'investissent déjà : ISS (voir l'article P&C du 22 Janvier 2016), Voter Frog, Bodykit, DJ Big Hank, entre autres et dans des genres divers et variés. On s'en serait douté. Ph.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire