lundi 23 août 2021

Third wave 1987-1991 (part 2)

 11 à 20

(Si les vidéos n'apparaissent pas sur ton téléphone, affiche la page en mode Web)

Red Lorry Yellow Lorry ‎– Blow

Leeds, ce n'est pas que les Sisters ! Sur son 4ème album, Red Lorry Yellow Lorry utilise le studio de manière plus complète, la production gagne en épaisseur. Ce disque a toujours été mon préféré dans leur discographie, devant le culte Talk About The Weather, plus sec et rêche. 



Guided By Voices ‎– Devil Between My Toes

Le début de Guided By Voices ‎annonçait déjà une personnalité affirmée, orientée guitare. Il suffit de jeter une oreille à nouveau sur ce disque pour constater la modernité et la classe des compositions de Robert Pollard. Bonne nouvelle : cet album doit être réédité cette année !


Trisomie 21 ‎– Million Lights - A Collection Of Songs By Trisomie 21

A mon goût le dernier "grand" album de Trisomie 21, Million Lights me procure encore des frissons, comme peu de disques darkwave. C'est toujours un plaisir de les voir sur scène.



Eden ‎– Gateway To The Mysteries

Découverte relativement récente chez les P&C, Eden place l'Australie dans cette liste. Ce premier album mixe des éléments folk avec des structures synth-pop, de la grâce dans le chant, de la subtilité dans les lignes de guitare, pas sans rappeler Cure ou Dead Can Dance.


Joy Of Life – Hear The Children

Hear The Children fait suite à l'excellent EP Enjoy paru en 1985. Autoproduit, rare, il a heureusement été pressé en CD en 1992 sur un disque qui regroupe les deux vinyles.


Swans ‎– White Light From The Mouth Of Infinity

Les deux grands albums de Swans dans cette période, Children Of God et White Light From The Mouth Of Infinity, sont parmi mes favoris dans leur luxuriante discographie. White Light From The Mouth Of Infinity, point culminant, s'étale longuement mais sans temps mort.


For Against ‎– December

Quelle bonne idée avait eu Captured Tracks de compiler en coffret les trois premiers albums de For Against ! Les grands-pères du style emo n'en revendique pas l'origine. Pourtant, tout est là.

Lowlife ‎– Diminuendo

Peut-être un peu moins tubesque que l'abum précédent, le fabuleux Permanent Sleep paru en 1986, Diminuendo reste une valeur sûre à jouer entre un Comsat Angels et un And Also The Trees. 

Current 93 ‎– Earth Covers Earth

Une flopée de disques de Current 93 sont parus à la fin des années 80. Je ne les connais pas tous ! Earth Covers Earth est mieux produit que les albums précédents et annonce les bijoux à venir, Thunder Perfect Mind, Of Ruine Or Some Blazing Starre, All The Pretty Little Horses...


Colin Newman ‎– It Seems


Petit goût Peter Gabriel sur ce splendide effort solo de Colin Newman (Wire), It Seems fait partie de ces disques qui se chopent encore à des tarifs raisonnables. Bonne raison pour ne pas s'en priver. 


à suivre...





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire