lundi 15 juillet 2019

Rosetta Stone ‎– Seems Like Forever

Tiendrait-on déjà une des perles de 2019 ? je pose la question, mais la réponse est évidente. Près de vingt après avoir exploré les contrées tribal metal avec plus ou moins de bonheur dans Unerotica, Porl King le rescapé de la formation d'origine retourne aux sources de la gotherie. Là où le son est pur, où les chansons sont magistrales. 



Ce neuvième album (d'après Discogs) vient donc parachever une carrière débutée à la fin des années 80, dans l'ombre des Sisters Of Mercy. Tu remarqueras que la pochette de ce nouveau disque adopte l'esthétique bichrome de Merciful Release. La plus grande surprise vient de la qualité incroyable de composition. L'album ne contient quasiment que des hits, à commencer par ce People qui me fait danser au bout de la nuit.



Certaines incursions post-punk me rappellent les Chameleons avant que le pli goth rock ne revienne à la charge. Les arrangements et la construction des morceaux glissent sur une couche de pop froide.



Bien sûr, à l'heure de maintenant, les yeux aussi sont servis. Le clip ressemble à ceux qu'on pouvait voir à la télé quand on se couchait très tard dans les années 80. Boulevard des clips. (Ph)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire