samedi 6 août 2016

Father Murphy - Anyway Your Children Will Deny It

Father Murphy est un des derniers groupes que j'ai découvert non pas sur disque, mais sur scène lors d'un festival organisé par Arrache-Toi Un Oeil - les maîtres de l'affiche sérigraphiée - à Paris. Leur aplomb, la puissance et la subtilité de leur musique m'avait transporté. J'étais reparti avec plusieurs disques dont ce "Anyway Your Children Will Deny It" qui constitue pour moi leur chef-d'oeuvre.


Des références comme les Swans, Cheval De Frise ou Sol Invictus peuvent t'aider peut-être à situer le groupe. Neo folk assez bruyant, acrobatique parfois, Father Murphy réussit la performance de créer une musique originale tout en gardant des lignes mélodiques assez simples. J'ai pu lire quelques chroniques désagréables (Abus Dangereux) en me disant que, décidément, il n'est pas facile de sortir des sentiers battus.



Je ne doute pas que cet album constituera un classique du genre industriel dans quelques années, à côté d'autres sorciers contemporains comme Coàgul dont on parlera certainement bientôt. Tu pourras t'écouter le disque et les autres albums de Father Murphy sur leur bandcamp. (Ph)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire