lundi 14 mars 2016

In Camera - Era

J’ai découvert In Camera par hasard, en me promenant sur internet de lien en lien, comme j’aime assez souvent le faire. C’est un groupe anglais de la fin des 70’ / début 80’. Ils ont sorti deux 12’’ et un 7’’ sur le label 4AD à cette époque. Des 4 membres de In Camera, il semblerait que seul le guitariste ait perduré avec le groupe The Wolfgang Press.
Le Label 4AD avait déjà compilé la discographie du groupe en 1992 sur le CD 13 (Lucky For Some), il a remis le couvert en 2015 en sortant Era, un double LP contenant sur le 1er disque tous les morceaux studio et sur le 2ème des versions démos, des enregistrements BBC, des live et des répétitions. Je me suis donc décidée à attraper la galette avant que sa cote ne grimpe vite.


In Camera vous donnera une bonne occasion de vous replonger dans un pur son new wave des années 1980. Je vous ai sélectionné le morceau Apocalypse, dernier titre de leur dernier 12'', lui-même intitulé Fin. Tout un programme !




In Camera a fait parti des premiers groupes signés chez 4AD et 35 ans après, à l'écoute de Era, on aimerait que ce groupe existe aujourd'hui et qu'on puisse le voir en concert ! A défaut, on va se contenter d'apprécier leur musique : ça joue dans la même veine que des Joy Division, Bauhaus ou PIL. Ce que j'aime dans In Camera c'est comme dans Bauhaus, des morceaux souvent longs, avec une section rythmique aérienne et tribalisante, une voix chantée/hurlée et une bonne dose de sombritude. E.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire