samedi 19 mars 2016

Total Control - Henge Beat



Cet album de Total Control a mis pas mal de monde d'accord lors de sa sortie. Pourtant, j'avais pas tiqué plus que ça sur les 7" précédents, pour être honnête j'en avais même gardé aucun. Je les ai réécouté depuis, sans regret. Certains morceaux des 7" sont repris sur l'album, dans des versions beaucoup plus convaincantes je trouve. Et je valide avec Retiree.


Henge Beat est une suite de hits méchamment puissants, un mélange jouissif de punk et de kraut, appelons ça post-punk, avec du haut niveau de fessée dans tous les domaines : guitares, batterie, basse, voix, la distribution est généreuse. 


L'intérêt de Total Control dépasse même la cadre de la zik puisque le chanteur, Daniel Stewart, rédige quelques-unes des meilleures pages de fanzine d'Australie depuis un certain nombre d'années. Le zine en question s'appelle Distort, au cas où. Les textes tiennent donc plutôt bien la route. Les zicos se partagent dans des orchestres de bal comme UV Race ou Eddy Current Suppression Ring. Total Control existe toujours, un second album, Typical System, est paru en 2014. Il explore des sphères plus électroniques, new wave. Un favori également.

Difficile encore de faire un choix parmi autant de bons morceaux, d'écarter Carpet Rash, No Bibs ou Meds II. Du coup, voilà l'album en entier, tu feras le tri toi-même  Ph.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire