dimanche 6 mars 2016

Gluebag - Confused

C'est une excellente idée qu'a eu le label Framework de presser en vinyle la cassette très confidentielle de Gluebag - sac de colle pour les intimes, compagnon de route de nombreux ados dans leur période de découverte de la vie et de ses (dé)plaisirs. Cette demo sortie en série très limitée en 2008, je m'imagine très bien l'avoir en main, l'écouter et me dire : "c'est trop bon pour ne pas se retrouver sur disque."


Fast Forward 2014. La cassette est rééditée en LP dont je me délecte. C'est exactement à ça que je pense quand j'évoque le genre Proto Punk, sauf que là ça se passe après. Revival ou pas, à la limite je m'en fous. Ce qui m'importe c'est comment ça sonne. Et mon ami ça sonne diablement bien, un peu de blues, un peu de folk, pas mal de rock et un son bricolé, mais efficace m'ont fait jouer ce disque un certain nombre de fois.


Il y a donc des chansons assez rythmées et dansantes sur cet album, mais aussi des balades bruyantes comme je les aime, genre toute la misère du monde, du blues sauce teenage avec même de l'harmonica. Bored ça s'appelle.



Et puis il y a du Waknwol super bien exécuté. Les zicos de Gluebag sont loin d'être des inconnus, le chanteur-guitariste a oeuvré dans des groupes du calibre de SQRM. Tu trouveras ce disque en entier sur leur bandcamp. Ph.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire