lundi 29 février 2016

Rikk Agnew - All By Myself



Sorti en 1982, ce disque solo où Rikk Agnew joue tous les instruments a été réédité par Frontier à la fin des années 2000. C'est à ce moment que je l'ai découvert. Vu le CV du monsieur, je m'attendais à du lourd. Le gars a joué dans Social Distortion, Adolescents, Christian Death, D.I., et quelques autres. All By Myself est un peu à la croisée de tous ces groupes, il emprunte son groove au Garage 60's, sa puissance au Punk Hardcore et va même poser quelques synthés ça et là pour faire bonne mesure. J'ai écouté le disque non-stop pendant une semaine quand je l'ai reçu.



L'album, qui contient 10 morceaux, ouvre sur OC Life. OC pour Orange County.
[Chorus]
Cuz O.C. life is not the life for me
Stupid little girls
And egotistic boys
O.C. life is not the life so free
Pressures on my back
And artificial joys
For you girls and boys

Peu de temps morts sur la première face, on flippe le disque et là se trouve le joyau exceptionnel : Surfside. 


Paroles à reprendre en choeur:
[Chorus]
Surfside days,
Destructive ways,
No longer do the flames burn
From the hell that we have raised

Surfside, surfside,
outside of slashers, non-facists.


C'est facile la zik, non ? Ph.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire