dimanche 4 mars 2018

Nature And Organisation – Beauty Reaps The Blood Of Solitude

Nature And Organisation n’a produit qu’un seul véritable album, qui a sa place dans toutes les discothèques P&C. La réédition récente de ce chef d’œuvre va rendre la quête plus facile.


On connait Michael Cashmore par sa participation à Current 93. Je ne sais pas trop pourquoi mais son side-project expérimental Nature And Organisation a fini par sortir un album en 1994. Un CD que je n’ai jamais vu nulle part à l’époque, dans les magasins. Il m’a fallu attendre bien longtemps avant de poser les oreilles dessus. On a beau râler sur les méfaits des écrans, les autoroutes de l’information ont parfois de bons côtés.


Passé l’intro, ce Wicker Man Song donne le ton d’un album riche, envoûtant, quasi parfait. Un monument de discothèque, le genre inusable. Je le trouve plus proche de Death In June que de Current 93. Va comprendre. Peut-être l’aspect très harmonieux, lumineux de la chose. 


Quelques notes bruyantes viennent ça et là déchirer l’ambiance, pour mon plus grand plaisir. Tu remarqueras des participations prestigieuses à ce disque : Douglas Pearce, David Tibet, Rose McDowell, Steven Stapleton. Quel dommage que les autres disques de Nature And Organisation ne soient pas aussi délicieux. (Ph)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire