mercredi 17 mai 2017

Unreal Thought ‎– Isolate The Mind

C'est en voyant cette cassette en solde dans la sympathique boutique Sorry State que je me suis dit qu'il était temps que j'en parle. 



Le premier album de Unreal Thought date de 2014. Il n'est paru qu'en cassette. Avant de choper l'objet, j'ai été séduit par le côté cold, un peu à la Wipers, de certains titres comme Lost In Time. Tout à fait ma came : post-punk en trio, sans claviers, production lo-fi, et surtout un bon sens de la mélodie comme leurs compatriotes canadiens Safewords.


J'imagine que certaines de ces chansons se retrouveront dans quelques années sur des compilations de morceaux perdus, les Killed By Death du futur sont donc encore à attraper dans le présent. 


Depuis cet album, ces jeunes gens très actifs, qui participent à une multitude d'autres groupes, ont produit un second album, Amateur Comfort, qui confirme tout le bien que je pense d'eux. L'intégrale de leur oeuvre s'écoute ici. (Ph)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire