YOU. est originaire des Etats-Unis et officie depuis 2009. D'un registre electro plutôt minimaliste au départ, leur style a évolué dans un registre plus new wave (guitare/basse/synthé/batterie programmée).
Le précédent LP Sunchaser sorti en 2014 sur Dais records nous avait mis une claque, avec ce nouvel LP sorti sur le label italien AVANT!, YOU. nous offre un Bouquet d'une très belle composition. Le parfum reste le même et ce disque distille une synth wave des plus agréables.
Le disque attaque par un instrumental de 5 mn assez sombre et lourd puis oscille ensuite entre des titres calmes et des titres plus énervés au beat soutenu et entêtant. A l'image de Graveyard Method Actor :
Bouquet me fait beaucoup penser à Total Control. D'ailleurs, sur tout le disque, je retrouve l'esprit de ce groupe. De l'énergie, de la tension et de l'émotion qui passe fortement par la voix de Trever Millay et ses textes introvertis et parfois torturés. Comme sur The Chase :
i know this feeling
so familiar every time
and every move we try to take back
falls empty
and then we climb
Hmm ça frôle le Joy Division. Et les morceaux s'enchaînent sans fausse note. Sincèrement, je trouve ce disque entièrement bon, l’explication est peut-être aussi dans les crédits et les invités (dont Jay Hough de Gogogoairheart héhé) : un disque réalisé et composé à plusieurs. La seule épine dans ce Bouquet serait la durée trop courte à mon goût. Je les attends pour une tournée européenne! (El)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire