mercredi 2 mars 2016

Pig DNA / Creeping Dose / Chicken Chain

Ces trois disques apparaissent dans mes favoris 2015. Ils ont le point commun d'envoyer le bois, de masser sévère, d'arracher la viande. Du Hardcore quoi. Pigeons et corbeaux au pays des concerts chauds, sales, bruyants.
Le premier sur la liste, le maxi Mob Shity des ricains de Pig DNA, est paru sur La Vida Es Un Mus. Non, j'ai pas d'abonnement chez Paco, c'est juste qu'il sort plein de trucs bien. Après trois cassettes, Pig DNA balance un 12" acidulé, goût Wasabi. ça fleure bon le flexi de la grande époque Banzaï.





J'ai aussi bien aimé le debut EP de Creeping Dose intitulé Filth Is Power. ça latte, c'est complètement à burnes et donne envie de faire slammer le poney en peluche des gamines. Vivement un album !






Parmi une myriade de bons disques de Hardcore parus en 2015, celui de Chicken Chain se distingue par une certaine cohérence générale et un son génial. J'ai écouté ce disque trois ou quatre fois de suite quand je l'ai reçu. En vieux fan de Die Kreuzen (avant 1985) je savoure chaque disque qui explore ces zones délabrées, surtout quand l'artwork montre un bel oiseau. Ph.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire