Bauhaus – Burning From The Inside
"Il n’existe aucune différence essentielle entre l’artiste et l’artisan."
voir aussi https://pigeonsetcorbeaux.blogspot.com/2016/02/bauhaus-burning-from-inside.html
voir aussi https://pigeonsetcorbeaux.blogspot.com/2016/02/bauhaus-burning-from-inside.html
Funeral Oration – The Godsend
Les prémices de Funeral Oration, avant des disques solides de hardcore mélodique, étaient imprégnés de relents post-punk, cold wave, trempés dans de l'alcool pur. Je voue un culte à cette cassette, comme à un certain Over The Edge. #Warsaw
voir aussi https://pigeonsetcorbeaux.blogspot.com/2016/01/funeral-oration-godsend-1984-demo.html
voir aussi https://pigeonsetcorbeaux.blogspot.com/2016/01/funeral-oration-godsend-1984-demo.html
Wall Of Voodoo – Call Of The West
La folie de la new wave américaine arrivait à toucher un large public, grâce à des têtes de gondoles comme les Talking Heads ou les B52's. Look no further. Entre 1980 et 1982, Wall Of Voodoo a sorti trois disques magistraux. Mexican Radio comme chef d'oeuvre. Et puis ça a dégénéré... même s'il reste des moments intéressants dans la discographie de Stan Ridgway.
Play Dead – The First Flower
Parfum goth pour Play Dead, qui finira par signer sur Clay records à côté de Discharge. Il y a deux super morceaux sur le premier mini-album : The Tenant and Sin Of Sins. Un peu de Bauhaus, de Cult, de Killing Joke. On est bien.
Boris Dzaneck – In His Own Words
Seconde cassette récemment rééditée dans ce part 8, l'album de Monsieur Dzaneck est une tuerie darkwave qui s'écoute tout seul dans le noir, option stromboscope sur le téléphone.
Party Day – Glasshouse
Deux albums produits par Party Day en 85 et 86, et puis s'en vont. Pop délicate s'embrasant parfois bruyamment, sa modernité électrique brille éternellement. Précurseur d'un son génial qu'on retrouvera plus tard chez For Against et Blade Fetish.
Snowy Red – The Right To Die
Si tu es sur ce blog régulièrement, tu aimes Snowy Red à la folie. Comme nous. Gary Numan / John Foxx, mais belge.
Rudimentary Peni – Death Church
Death Church et toute l'oeuvre sonore et visuelle de Monsieur Blinko représentent aussi des pierres angulaires de la maison P&C. La morve du punk, le sens du chaos, l'imagerie sombre mais tellement géniale, ce disque coche toutes les cases, dans son genre.
Kebab – Life It's A Joke / We Live In A System
En 2010, le label américain Softspot a compilé le 7" et la démo cassette des Belges de Kebab. Il m'a ainsi permis de mettre la main sur ces rares morceaux. Si un poster de Siouxsie trône encore dans tes toilettes, tu as certainement déjà mis la main sur l'objet. Sinon, sache qu'il est encore disponible auprès du label.
Atelier Du Mal – Noblesse Oblige
Atelier Du Mal aurait pu s'appeler Atelier Du Minimal, ça aurait parfaitement collé. Dance douce ou coulée, voici encore une cassette rare compilée récemment pour notre plus grand plaisir.
A suivre...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire