mardi 7 mars 2017

69 - Heroic

Encore une découverte d'Elodie, encore un disque paru fin 2016 découvert début 2017, ce troisième album de 69 se place dans un interstice entre deathrock et neo-folk, avec la bénédiction des grands frères du genre en France, Bästard et Hint.


Pas vraiment des inconnus, ces 69, puisque dans la partie depuis leur précédent groupe Sloy, les aventures de Virginie Peitavi et d'Armand Gonzalez continuent avec grâce et beauté, dans un pays sombre mais envoûtant.


Je n'ai pas vraiment écouté les deux albums précédents, je le confesse. Ce nouvel album me donne envie d'en savoir plus, mais de ce que j'ai pu rapidement entendre, il place la barre au-dessus de ces prédécesseurs, très près de disques comme 100% White Puzzle ou Bästard. J'ai l'impression que le duo est même allé un peu plus loin sur les terres de Christian Death, certaines harmonies de voix, des ambiances, ont des couleurs deathrock indus. Comme dans Sounds Of Dust par exemple.


L'album, relativement court, joue la carte de la qualité en 8 titres, pas un de plus. Rien de superflu et choix tendu pour ressortir les meilleurs morceaux. Il faudra que je l'ajoute à la liste des favoris de 2016. (Ph)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire