samedi 9 avril 2016

Magazine - Real Life

Les pièces centrales ne sont pas toujours les plus visibles, forcément, ni les plus médiatiques. Magazine n'a quasiment jamais pénétré les charts en Angleterre, encore moins en France, alors que le groupe fondé autour d'Howard Devoto (ex-Buzzcocks) est reconnu par John Lydon comme essentiel dans le paysage punk, tellement essentiel qu'il embauchera John McGeoch, le guitariste de Magazine, dans P.I.L. Ce bon John n'est pas seul au fan club, j'ai lu régulièrement le nom du groupe dans Best, cité comme référence par Dominique Mesmin il me semble. Malheureusement, je n'ai pas pu écouter à l'époque. La technologie actuelle a des bons côtés...




Real Life est donc paru en 1978. Y'a même eu une édition française s'il vous plait. C'est LE disque de Magazine, avec le sens de la mélodie des Buzzcocks et une ouverture vers d'autres instruments, déjà. Là aussi, haute influence sur un zillion de groupes, y compris le Cure de The Head On The Door.


Le groupe sera très prolifique, sortant un album par an jusqu'en 1981, des disques différents les uns des autres. Magazine ira aussi loin que Japan dans les mélanges de sons. Sans compromission. Témoin ce concert enregistré en Allemagne en 1980, où on trouve pêle-mêle des morceaux des trois premiers albums. Ph.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire