lundi 4 avril 2016

Chocolat - Tss Tss

Je ne sais pas si je me serais intéressé à un groupe qui s'appelle Chocolat si je ne l'avais pas croisé en concert sur le même festi que Wire, à Metz. Je vais pas vous boulshitter, j'aurais pas parié une pinote sur une bande avec un nom pareil. Et pourtant, je me suis fait surprendre !


Déjà, la section rythmique est aussi à l'aise dans les plans heavy que dans les passages folk ou psychédéliques. Un vrai bonheur à voir live ! Le frontman Jimmy Hunt est lui à planche de bord à bord, tantôt subtil, tantôt rageux. Comme il est de Mourial, on comprend ce qu'il dit. 



Les tounes de ce deuxième album ne sont pas toutes orientées 70's. On y trouve aussi les sons qu'on entend à cette heure dans des productions californiennes genre Wand, Oh Sees, etc. 


Initialement paru au Canada, le disque a été pris en license par Born Bad records à Paris. Normalement, facile à trouver. Un nouvel EP est en route, on le guette en attendant quelques dates en France en mai 2016. Ph.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire