dimanche 26 mars 2017

Australie, maintenant. (part 2)

HTRK (Melbourne, Oz)


Se prononce Hate Rock, mais n'a rien à voir avec Neglect ou un truc du genre Flag Of Democracy. Ce duo puis trio puis duo jouerait plutôt une sorte de wave limite minimal trip hop dans la cour des filles tristes. Par moment ça pourrait presque ressembler à une musique de pub pour un parfum chicos, comme on entend parfois des morceaux de DJ Shadow dans des émissions de sport. La rançon du talent.



Helta Skelta (Perth, Oz)


Sur son second album Beyond The Black Stump, Helta Skelta a perdu du poil de la bête pour gagner semble-t-il en cynisme et en profondeur. Parmi la myriade d'albums superbes parus sur le label canadien Deranged records, il ne fait pas tâche. Certains riffs me rappellent quelques vieux groupes Oz comme ACDC ou Rose Tattoo, ou des trucs plus récents comme Bits Of Shit, dans une sauce Wire. De quoi danser jusqu'au bout de la nuit.



Ill Winds (Sidney, Camberra, Berlin)


Rien qu'une cassette à l'actif de ces Australiens installés en Allemagne, mais elle vaut le détour et j'espère qu'elle aura une petite sœur. Ill Winds est peut-être le groupe Oz qui se rapproche le plus de Total Control, pour te donner une idée plus précise. A ne pas rater.



voir aussi : https://pigeonsetcorbeaux.blogspot.fr/2016/04/ill-winds-ill-winds.html


Kitchen's Floor (Brisbane, Oz)



Autre groupe qui trempe les arpions dans le vintage. Et même, de plus en plus. Sont comme aspirés, ou bien ? Sur leur troisième album, je les trouve assez proches des fabuleux A Frames et de leur post-punk tendu, presque noise. Je souligne que ce disque est paru à l'origine sur Bruit Direct, label de Paris, avant d'être réédité en 2016 par Hozac.



Lakes (Melbourne, Oz)


L'heure de la messe a sonné. Prenez vos missels à la page 12 et reprenez en chœur "Lame de l'hiver". Lakes est un groupe majeur de l'univers P&C, un ponte du neofolk de maintenant.


voir aussi : https://pigeonsetcorbeaux.blogspot.fr/2016/03/lakes-winters-blade.html

A suivre. (Ph)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire