dimanche 4 décembre 2016

Total Victory - Total Victory Vs Big Electric

Art difficile que de critiquer les sorties des labels des copains. Je peux parfois lire des chroniques qui me font penser à de la bienveillance aveugle. L'objectif est donc justement de rester objectif. 
Flo et Julien viennent d'éditer une compilation de EPs (Tour EP, If You Were There EP) d'un groupe anglais déjà remarqué, Total Victory.


J'ai accroché moyen sur les disques précédents. Sur celui-ci, je retrouve un son vintage, très calé dans les années 80, avec des sautes spatio-temporelles vers la décennie 2000, celle de Les Savy Fav et de Robocop Kraus. L'influence de Wire est indéniable, j'entends aussi quelques pointes de Magazine. 




Après plusieurs écoutes, je me dis que cette compilation ressemble tout à fait à un album, avec en prime une assez large variété de sonorités, un peu plus que sur le dernier album en date, National Service, que je vais de ce pas aller réécouter. Total Victory Vs Big Electric se trouvera sans doute dans la liste des bonnes pioches parues en 2016, liste sur laquelle je travaille encore mais qui ne devrait plus tarder. (Ph)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire