51 à 60
Nitzer Ebb – That Total Age
Pas aussi Allemands qu'on aurait pu le croire, les Anglais de Nitzer Ebb ont poussé la musique électronique à des extrêmes jusqu'alors pas envisagés, en tous cas pas de manière aussi accessible. Revolution on the dance floor, annonce de la vague techno en approche.
Parade Ground – Cut Up
Secret le mieux protégé de Belgique avec la recette de la Westvleteren, Parade Ground m'enchantait déjà à la fin des années 80. Le groupe est toujours actif et n'a cessé de produire une musique fascinante, entre EBM et synth-pop.
Voir aussi https://pigeonsetcorbeaux.blogspot.com/2016/08/parade-ground-rosary.html
Voir aussi https://pigeonsetcorbeaux.blogspot.com/2016/08/parade-ground-rosary.html
Front 242 – Official Version
Troisième opus de la saga 242, Official Version est plein ras la gueule de morceaux qui chahutaient les parquets de boites de nuit, aux heures où plus personne n'était sobre, à la fin des 80's. Le disque vieillit très bien, je trouve.
Voir aussi : https://pigeonsetcorbeaux.blogspot.com/2016/04/front-242-geography.html
Voir aussi : https://pigeonsetcorbeaux.blogspot.com/2016/04/front-242-geography.html
Signal Aout 42 - Pro Patria
Fin des années 80, l'acid traverse tous les genres, y compris l'EBM bien sûr, tellement propice à ce mélange. Le duo belge SA42 symbolise pour moi le mieux ce son. Note qu'après une petite pose, ils ont remis le couvert en 2007 et sont toujours actifs. Preuve que l'acide, ça conserve.
Pankow – Freiheit Fuer Die Sklaven
Disque le plus intrigant de l'époque, c'est quoi ça Mahkob ? Giger ? le mec d'Alien ? Bref, après la curiosité venait le délice EBM produit par ce groupe de Florence. Leurs premiers travaux sont remarquables, j'ai encore en tête leur reprise de Warm Leatherette.
Borghesia – No Hope No Fear
Play It Again Sam jouait un grand rôle de pourvoyeur de came sonore à l'époque, en production et en import. Des trucs somptueux venus d'ailleurs, que tu pouvais chanter en yaourt slovène. Je découvre que Borghesia a repris du service en 2014, à mettre en écoute bientôt.
Coil – Love's Secret Domain
Coil en 1991 poursuivait sa trajectoire d’astéroïde, perché, inaccessible, comme envahi d'un parfum dub ambiant. J'avoue avoir calé sur ce disque à l'époque, mais je le digère beaucoup mieux aujourd'hui.
Jane's Addiction – Nothing's Shocking
Pendant ce temps, aux US, la révolution grunge se préparait... Souvent classé dans la catégorie Alternative Rock, Jane's Addiction puise son inspiration dans des Magazine, Joy Division, Velvet Underground. Matt Chaikin, le batteur de Kommunity FK, a également joué sur quelques titres.
Talking Heads – Naked
Disque assez clivant dans la discographie des Talking Heads, barré Joe Jackson, voire Paul Simon par moment, il prouve aussi que la new wave est un mouvement éclectique.
Prefab Sprout – From Langley Park To Memphis
La voix de Paddy McAloon ajoute de la magie à la pop déjà léchée des Prefab Sprout. Je préfère Langley Park à Steve McQueen, I Trawl The Megahertz mérite aussi ton attention.
à suivre...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire