samedi 11 novembre 2017

Tyvek - Origin Of What

Ça fait une bonne décennie que Tyvek officie. J'ai quelques-uns de leur prolifique discographie au rayon garage punk et j'aime bien ce groupe au son un peu crade, surtout le 3ème LP Nothing Fits. Mais là, avec ce disque sorti sur In The Red Records,  ils m'ont mis par terre. Origin Of What rejoint ma play list de 2016, car en plus de morceaux fondamentalement garage, ils ont ajouté une touche popisante que j'adore, à l'image du 5ème titre Mirror Image Of.


A l'instar de Thee Oh Sees, Tyvek évolue à la croisée de styles et d'expérimentations sonores, plusieurs titres me font aussi penser aux australiens de UV Race ou aux premiers LP Gogogo Airheart.

Et le skeud finit par une suite à Underwater, titre de ce fameux Nothing Fits, en version dub !  
Il parait que ce groupe reflète le son et l'humeur de leur ville d'origine Detroit, j'irai bien la visiter. Masterpiece! (El)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire