Six ans se sont écoulés depuis le magnifique We Must Become The Pitiless Censors Of Ourselves. Où était donc passé John Maus ? planqué à regarder des VHS ? heureusement, il ne revient pas les mains vides, mais avec un quatrième album qui sera très certainement dans les favoris de l'année.
L'album attaque fort avec The Combine à la cinématique puissante, qui donne le ton d'un disque juste, passionnant, réservant un paquet d'honnêtes écoutes. Trois lectures consécutives, c'est rare, m'ont permis d'adopter la chose définitivement.
S'il te reste un peu de place entre Drab Majesty et Martial Canterel, tu pourras aisément y glisser ce dernier John Maus. Tu noteras que le monsieur aime aussi ajouter de la polémique, qu'il ne fait pas que de la dance. Le thème du football sur Touchdown n'est pas innocent.
Il est en concert à Strasbourg le 7 novembre, pour ceux qui sont dans le coin. Quant à We Must Become The Pitiless Censors Of Ourselves, on en reparlera lors d'une liste des favoris de 2011. Je te le colle en entier, au cas où... (Ph)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire