mercredi 23 août 2017

Modern Eon - Fiction Tales

La réputation de Modern Eon est parvenue jusque moi via Dead Or Alive puisque le clavier Tim Lever joua dans les deux groupes. Ils n'ont pas grand chose en commun, Fiction Tales, suite de rêveries magnifiques, sonne à la porte de 4AD et autres Cherry Red records.



Je m'étonne que cet unique album soit encore assez facile à trouver d'okaz. La new wave de Liverpool a rarement atteint ce niveau de perfection et annonce un mouvement darkwave prenant de l'ampleur en l'an de grâce 1981.



Si jamais je liste un jour ici mes disques préférés de 1981, celui-ci y trouvera sa place, discrètement, près de Cocteau Twins ou X Mal Deutchland. Ce n'est pas vraiment un album démonstratif, il joue plutôt sur les nuances, mais quasiment tous les morceaux sont parfaits. On se lance, on se laisse gagner. Quel dommage qu'il n'ait pas eu de suite. (Ph)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire