jeudi 3 août 2017

Mary Goes Round - Sunset

J'ai raté le concert de Mary Goes Round à l'Usine de Reims avec And Also The Trees et celui à Paris avec Little Nemo et Asylum Party. Regrets éternels. Pourtant j'adorais le groupe de Cécile Balladino et Jérôme Avril. Leurs deux premiers disques ont longtemps squatté ma platine, surtout Sunset le mini-album de 1989.



Surtout ne pas se fier à l'illustration. La musique de Mary Goes Round a plus à voir avec les Cure qu'avec Zappa. Elle est difficile à dater et reprend en nombre des éléments du post-punk 81. Intemporelle, elle continue de l'être puisque le disque n'a jamais sonné aussi bien qu'aujourd'hui.



Le premier album 70 Suns In The Sky est également assis au chaud dans ma collection. J'ai moins goûté les deux albums suivants à l'époque et une tentative récente m'a dissuadé de les acquérir. Il y a sans doute quelques bonnes chansons dessus, mais rien de comparable à la mine de bonheur que représente Sunset. 



Tu noteras que l’inénarrable label Infrastition a réédité en CD l'intégrale de Mary Goes Round. Les vinyles distribués par New Rose à l'époque se trouvent encore assez facilement. (Ph)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire