Ce premier album des Astronauts nous ramène encore une fois en la sainte année 1981. Ils n'ont jamais déçu depuis et tous leurs disques mériteraient une chouette réédition comme celle réalisée par La Vida Es Un Mus pour Peter Pan Hits The Suburbs.
Assez proche de The Mob ou Desperate Bicycles, les Astronauts montrent la face la plus délicatement dépouillée du post-punk. Peter Pan Hits The Suburbs pourrait être une bande originale subsidiaire de Harold et Maude.
Les morceaux varient en rythme et en sons au long de l'album qui n'a pas l'aspect parfois monotone du post-punk. J'ai un faible pour ceux qui drainent le plus de mélancolie et qui évitent les passages foufous psychédéliques. Le disque est pratiquement inusable tant il est bien composé.
Jusque In Defence Of Compassion, les cinq albums de The Astronauts méritent le détour. Un de mes morceaux préférés (Behind The Mirror) se trouve d'ailleurs sur ce cinquième disque. Les vinyles sont assez rares, je ne les ai jamais vu ailleurs que sur Discogs. Il est vraiment temps de les rééditer. (Ph)