lundi 11 avril 2016

Cat Party - Cat Party

En 2009, le revival post-punk n'était pas encore aussi fort. Quelques groupes s'y essayaient (Gestapo Khazi, Passion Armée, Spectres, etc.), appuyés par des labels plus ou moins hardcore. En tous cas totalement DIY. Parmi ceux-ci Cat Party a débarqué via un trade avec Flat Black records (Tipper's Gore, Bad Man, The Antics, et plein d'autres...) et se distinguait de la meute par un son plus proche des Wipers que de Poison Idea.


J'ai radicalement accroché sur le premier morceau de l'album, Tar & Feathers, un classique du genre pour moi.


Si la comparaison avec les Wipers ne t'a pas sauté aux oreilles au premier morceau, le suivant devrait te convaincre. Et sinon ? mauvaise nouvelle, t'es sourd.


Que les choses soient claires, il n'est pas interdit de reprendre les mêmes ingrédients qu'un groupe qu'on adore, tant que l'inspiration est là et les chansons jolies. C'est le cas sur ce premier album de Cat Party je trouve, c'est un peu moins vrai sur l'album suivant Rhapsody In Black (Sabotage, 2011) et les divers EPs parus depuis. Encore que j'aime beaucoup le EP Heartache Over Headache (Flat Black, 2010).


Résumons, si tu es fan des Wipers, il te faut explorer la mine bandcamp. C'est simple, il y a tout ! Tu n'es pas fan des Wipers ? tant pis pour toi. Ph.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire