dimanche 14 octobre 2018

Rhume Carabiné ‎– Pleurs Chagrin / Le Sang Est la Seule Chose Au Monde Qui Ne Puisse Passer Inaperçue

En douce, le gars Loïck Le Hénaff distille ses tubes avec une régularité sans faille. Dans le sillage de Noir Boy George, de Yussuf Jerusalem, de Jessica 93, la musique de Rhume Carabiné, minimale et synthétique, s'évertue à contredire que le rock se joue en groupe. Loïck est seul sur scène, tout seul.


Les deux dernières cassettes viennent de se voir compiler en CD. Le tout dernier morceau est sans doute la complainte la plus déchirante que j'ai pu entendre ces temps-ci. Kit corde-tabouret fourni en option, édition limitée. 


Rhume Carabiné arrive à varier les tons et les genres, sur chaque cassette flotte aussi un peu de power electronics et de darkwave. La compilation reflète toutes les influences, certains titres ont l'aspect tubesque du Rectangle de Jacno par exemple. 


Le fond de commerce de Rhume Carabiné reste relativement sombre et je suis curieux de savoir l'effet que vont avoir ces chansons sur les pensionnaires de la Maison d'Arrêt de Reims où Loïck se produira bientôt. Low life


On retrouve sur la compilation les morceaux de Pleurs Chagrin, disque versatile où se cachent quelques gemmes comme ce Copain. En attendant, c'est promis juré, un premier vinyle qui va tout décoiffer. (Ph)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire