dimanche 17 janvier 2016

A tout seigneur... (Wire - s/t)

L'envie de faire un blog musical nous trotte dans la tête depuis un moment. Pigeons et corbeaux (et autres chauves-souris) franchissent le pas en ce début 2016. Nous essayerons de vous donner des idées de trucs à écouter et de vous faire (re)découvrir des groupes et des disques trop bien. Vous ne trouverez pas ici de téléchargements complets d'albums, simplement des liens vers du streaming gratuit. N'oubliez pas de soutenir les groupes en achetant leurs disques si vous les aimez.




A tout seigneur tout honneur donc. Pour lancer cette page on a choisi l'album de Wire de 2015. Très bonne surprise puisque Colin Newman et sa bande ont enregistré un disque abouti, rempli ras la gueule d'accroches mélodiques impeccables, dans un album qui garde ce qu'il faut de rugosité. 




Wire a emmené cet album en tournée l'automne dernier et ils étaient à l'affiche des Musiques Volantes à Metz. Leur set comprenait essentiellement des morceaux des deux derniers albums ce qui a pu décevoir des fans de la première heure, mais qui est cohérent par rapport à l'intransigeance de Wire quant à son "art". De notre côté gros kif malgré l'horaire tardif. Nous retournerons probablement les voir à la prochaine occasion. Ph.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire