mercredi 25 janvier 2017

Hard Reign - Hard Reign

Il faut un début à tout, parait-il ? Je n'ai jamais chroniqué ici de mp3 mais cet unique album de Hard Reign n'est, à ma connaissance, jamais sorti en format solide, ni en cassette, ni en CD, ni en vinyle. Il est simplement disponible en téléchargement


Quoi qu'il a donc de si spécial cet album pour qu'on en parle ? je suis interpellé par la qualité du disque autant que par l'absence de support physique. Pas que ce soit la première fois, non. Mais qu'un album aussi classe n'ait pas de version solide reflète, encore, notre époque. On n'a jamais écouté autant de musique, et jamais produit et vendu si peu de disques. Voilà, c'est un fait brut, chacun y apportera sa petite morale.

Revenons à l'album lui-même. Compte-tenu du nom du groupe, je m'attendais à un vague relent de Sisters Of Mercy, mais Hard Reign joue plutôt dans la cour de Death In June, voire de Lakes : neofolk parfumé aux cendres, inspiration anti-guerrière. Peu de variations dans les rythmes qui filent fluides et doux dans une ambiance glaciale, comme si on attendait la mort. Personnellement j'attends plutôt la suite de leurs aventures.


Avec sa mélodie façon Blessure Grave, Two Wolves constitue mon morceau favori. Espérons maintenant une vraie édition en plastique noir. (Ph)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire