Le groupe formé autour de Chris McCarter et de Dino Molinaro a produit une quantité considérable d'albums depuis le tout premier, In The Shadow Of The Angel, paru en 1994 sur un label allemand indépendant. Une régularité presque sans faille et une longévité absolue donne la mesure de la motivation et de l'inspiration.
Ikon sur son premier album sonne coldwave classique. Tu peux y percevoir un parfum de Joy Division, des Sisters Of Mercy, éventuellement de Death In June dans le chant, du Cure de Disintegration ou des Chameleons dans les lignes de guitare. C'est dire le niveau. In The Shadow Of The Angel est parfait. Le présenter en deux titres ne va pas être simple.
Tu auras bien sûr noté l'origine australienne du groupe (Melbourne), qui confirme une fois encore la présence d'un truc chelou dans la flotte là-bas pour produire autant de musique de qualité.
Les trois premiers disques, les fleurons du groupe, ont été réédités en vinyle. Les dénicher commence à réclamer certains efforts. Les éditions CD restent accessibles.
Je ne résiste pas au plaisir d'ajouter la reprise de Fall Apart de Death In June, originalement paru sur Thè Wäll Öf Säcrificè, morceau que les australiens se sont parfaitement approprié. Dance, shadow! (Ph)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire