Un bon disque ne coûte pas forcément une blinde. Bien sûr, quelques spécimens atteignent aujourd'hui des plafonds irréels. Ce n'est d'ailleurs pas un phénomène nouveau, il y avait déjà des disques hors de prix sur les foires dans les années 70. Le changement se situe plutôt dans la cote universelle via Discogs qui ne tient compte que de la valeur pécuniaire.
Il y a donc encore de bonnes affaires puisque nombre d'excellents disques n'ont pas encore été repérés comme tels, ou bien ils ont été largement diffusés ce qui permet à leur cote de ne pas s'envoler. Parmi ceux-ci l'excellent premier album de Todd Congeliere, qui, un peu à la manière de Rikk Agnew, s'est envoyé un album solo en 2010 sur le fringant label Burger records..
Clown Sounds est un des disques piliers de 2010 dans ma discothèque. Bravant les quolibets, il juxtapose la folk et le punk dans un disque touchant, sans être émo. C'est un album plutôt orienté guitare, avec des idées de blues traînant, dans la lignée de Rocket From The Tombs ou plus récemment les Australiens de Gutterville Splendour Six. Il est transpercé de fulgurances géniales comme ce Jamie. Morceau à reprendre la main sur le cœur et le doigt en l'air.
Voici donc une galette qui se négocie encore à moins de cinq euros sur le net ces jours-ci. Pas sûr que ça évolue, mon propos ici n'est pas de proposer de bons investissements. D'ailleurs, ma copie n'est pas à vendre, tant qu'elle me fera de l'effet.
Je suis moins fan des autres productions de Todd ou de ses efforts avec FYP. Pour la petite histoire le gars a aussi été skater pro, si jamais toi aussi tu as mangé de la planche à roulettes dans ta jeunesse, tu te souviens peut-être... (Ph)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire