samedi 14 avril 2018

Death Of Lovers ‎– The Acrobat

Il m'aura fallu quelques temps pour apprécier pleinement le premier album des ricains de Death Of Lovers. Plusieurs mois après sa sortie, je dois reconnaître que c'est un disque qui avait parfaitement sa place dans la Crème de la crème 2017. Je me suis même habitué à la pochette.



Il faut dire que le disque empile les bons moments : on pense à Depeche Mode, à Actionslacks, aux Chameleons, et dans les contemporains Viet Cong, Soft Kill, Drab Majesty, Merchandise... la cour des grands.



L'album bénéficie d'une production royale. Ça change des démos enregistrées dans des bat caves. Ici, on nage dans l'onctueux, le suave, le merveilleux. Super boulot ! mais les compos ne sont pas en reste, l'album est riche, équilibré, il s'écoute sans fin.



Le choix des deux morceaux n'a pas été évident. Il faut absolument poser ses oreilles sur tout le disque. J'aurais aussi pu choisir Orphans Of The Smog et Perfect History, que j'aime tout autant. J'ajoute donc la video de l'album complet. (Ph)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire