lundi 16 mai 2016

Contrepoison - ...Until Next Morning

Le premier effort de Contrepoison est une cassette splendide parue au Canada en 2010, rééditée ensuite par le généreux label italien Avant! dont chaque sortie est à surveiller.

Seulement 4 titres, mais quelle montée en puissance ! Entre ...Until Next Morning qui ouvre le disque avec une darkwave some toute assez light, et To Never, Forever qui clôt le disque dans une sinistre messe synthétique et répétitive, les compos de Pierre-Marc Tremblay rappellent les meilleurs moment de l'EBM. Il y ajoute une petite touche neofolk pas dégueu. Quand j'ai eu le disque en distribution à sa sortie, je l'ai recommandé chaudement à plein de gens, et je le recommande encore. Je trouve qu'il vise juste.



Mon morceau préféré est bien sûr la messe finale, tu me connais, j'aime quand c'est lourd et pas spécialement facile d'accès. 



Contrepoison a depuis sorti un autre EP 4 titres, avec les mêmes ingrédients, la fraîcheur en moins. (Ph)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire