mercredi 23 janvier 2019

Fall Of Saigon ‎– Fall Of Saigon

Le seul et unique disque studio de Fall Of Saigon est paru en 1983 sur le label du fanzine Atem, connu pour ses albums de Art Zoyd. On y découvrait le dénommé Pascal Comelade qui commençait sa carrière dans la musique.


Fraîcheur minimale des synthés, pop suave alternant chants féminins et masculins, la Chute De Saigon fait doucement taper le pied et hocher la tête. Bien qu'il ne comporte que six titres, le disque est incontournable avec ses classiques instantanés qui n'ont pas pris le début d'une ride.


Épuise depuis belle lurette, il a d'abord été réédité à l'identique par Dark Entries en 2013, puis dans sa version compilation par les copains de Replica (la Face Cachée) à Metz. Car il faut s'y faire, il ne reste presque rien de cette météore française, si ce n'est une trace dans le panthéon à côté de Taxi Girl, Jacno, Asylum Party... la compilation offre en plus des six titres studio quelques échos live et de la démo. Intéressant, mais rien de comparable avec l'émotion du mini-album.



Après réflexion, ce disque avait sans doute sa place dans notre sélection 1982-1986. Comme tu me le demandes gentiment, je te remets les liens. (Ph)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire